Parking 2 roues : quelle sécurité au camping ?

Publié le : 18 avril 20223 mins de lecture

Faire du camping avec une moto vous permet de profiter de votre voyage. Cependant, la principale préoccupation est la sécurité de la moto. Pour être rassuré, les préparatifs nécessaires à la sécurité d’un véhicule à 2 roues incluent les équipements antivol. Cependant, tout danger peut arriver, alors un système de géolocalisation ne sera pas de trop. Le campeur pourra camper sans s’inquiéter avec ces préparatifs. Ces quelques lignes vous éclaireront mieux sur ce sujet.

Quelques conseils pour le choix du lieu de camping !

Le lieu de camping est également un point important pour la sécurité de la moto. Pour ne pas être inquiété, la moto doit être garée près de la tente de la personne. Campings saura vous satisfaire par un emplacement de camping bien dégagé. Cet emplacement dissuadera les voleurs. En effet, il sera facilement repérable.

Si le motard campe avec plusieurs amis, les motos peuvent aussi se garer ensemble. Elles peuvent aussi être attachées ensemble. Le voleur aura donc plusieurs difficultés pour éviter les systèmes antivol des motos.

Se procurer des équipements antivol !

Pour un camping moto, la sécurité de ce dernier reste un point important. En effet, tout peut arriver en une nuit. Pour réduire les risques de vol, le campeur doit disposer de plusieurs équipements.

Parmi le choix, le motard doit alors opter pour des systèmes antivol qui suivent la norme SRA ou Sécurité Réparation Automobile. Ainsi, les assureurs pourront accepter le système de sécurité. En cas de vol du véhicule, la moto sera alors sous la responsabilité des assureurs.

Pour une sécurité en camping, un système d’alarme est le plus adapté. En effet, lors d’un camping avec une moto, le stationnement de cette dernière devra se faire à proximité de la tente de son propriétaire. De cette façon, le motard pourra rester à l’écoute des bruits qui s’approchent de sa moto.

La nécessité d’un système de géolocalisation !

En plus du système antivol, le motard peut également installer un système de géolocalisation dans sa moto. En effet, si un voleur réussit à dérober la moto, le propriétaire peut déposer une plainte auprès de la police et lui indiquer la localisation de la moto. De cette manière, la police peut récupérer le véhicule.

Toutefois, pour faciliter les démarches, le propriétaire de la moto doit garder sur lui les papiers du véhicule. De même, le placement du système de géolocalisation doit se faire dans une partie bien cachée de la moto. Le voleur ne pourra pas le voir et l’enlever.

Plan du site