Les applications mobiles pour les balades à moto

Publié le : 20 janvier 20223 mins de lecture

Se changer les idées de temps en temps est indispensable pour vous libérer du stress et de la fatigue accumulée au travail. Partir pour un road trip peut être idéale dans cet ordre. Opter pour la moto est le choix de bon nombre de personnes en ce moment à cause de son confort et de la conduite agréable. Afin d’éviter les problèmes, prendre le temps de préparer votre déplacement est toujours recommandé. Installer des applications dans votre téléphone est indispensable dans cet ordre. Trouver celles qui peuvent vous convenir peut toutefois être assez difficile. Découvrir les plus importants pour votre voyage reste nécessaire dans tous les cas.

Plan de l’article

Calimoto

Utiliser une application pour vos road-trips en moto peut vous faciliter la vie. En ce moment, de plus en plus de solutions gratuites ou payantes peuvent être trouvées.

Calimoto en est un exemple parfait. Cette dernière dispose en ce moment d’une version adaptée pour Android et iOS. Conçue spécialement pour les motards, Calimoto favorise les routes sinueuses. Le but est de donner un maximum de plaisir lors de votre pilotage.

Chaque motard peut par ailleurs noter les parcours qu’il a effectués. Énormément d’itinéraires sont disponibles sur cette application. Calimoto est actuellement disponible en version gratuite (carte régionale uniquement) et payante (Itinéraires dans le monde entier disponible).

Kurviger

Kurviger est également une application très utile pour les motards. Disponible uniquement sur « Android », cette dernière se démarque par le fait qu’elle offre la possibilité de créer votre propre circuit en plus de ceux qui sont déjà disponibles de base. Pour ce faire, vous devrez pour cela donner quelques précisions tel que la distance, la direction ainsi que le niveau de sinuosité de votre circuit. L’application d’origine allemande est par ailleurs disponible en français, anglais, néerlandais, espagnol et grec.

Polarsteps

Polarsteps est une application qui permet de partager au maximum vos road-trips. Le motard aura par conséquent la possibilité d’enregistrer les voyages en temps réels. Associer des photos pour chaque étape du voyage est par ailleurs possible. Vous obtiendrez à la fin un album photo pour chaque road-trip que vous avez effectué.

Le tracking utilisé pour le GPS de cette application peut par ailleurs être ajusté et fonctionne avec ou sans réseau.

Pratiquement gratuit, Polarsteps permet de personnaliser au maximum les roadtrips en moto.

Prenez dans tous les cas la peine de repérer à l’avance les stations-service, hôtels, parking pour partir sur de bonnes bases pour votre road-trip.

Plan du site