Est-ce que tous les campings acceptent les motos ?

Publié le : 18 mai 20223 mins de lecture

Dans toutes les régions de France, on peut trouver un camping qui offre un accueil chaleureux et convivial aux motards. Ces établissements de plein air propose des locations de bungalows, de chalets, des maisons dans les arbres …pour voyager léger. Les campeurs en moto peuvent également opter pour la location de matériel de camping sur place : des tentes toutes prêtes avec matelas.

Un hébergement de camping 100% motard

Si vous voulez partir en vacances en moto et séjourner au camping, vous n’avez aucune crainte à avoir, car de nombreux établissements de plein air acceptent les campeurs qui viennent avec leur moto. Dénichez les meilleurs deals sur campings.com et trouvez des terrains qui sont très bien équipés ; restaurant, bar, terrasse… Il en existe même qui n’accueillent que les campeurs. Chaque motard peut organiser son emplacement à son gré et dispose de suffisamment d’espace même s’il y a une forte concentration de motos. Il est conseillé de réserver à l’avance, car ces campings sont très demandés notamment pendant la saison estivale. Très souvent, vous pourrez aussi profiter d’une piscine rafraichissante. Ces campings acceptent également les motards de passage qui veulent manger ou prendre un verre au bar ou au snack.

Les campings emplacement nu pour motards

Dans toutes les régions de France, on trouve des campings spécial motard où l’on peut monter sa propre tente et stationner sa moto. Certains établissements délimitent les emplacements avec des haies pour préserver l’intimité de chaque voyageur en moto. Dès les premiers beaux jours, les établissements campings connaissent un vif succès. Vous pouvez réserver un forfait moto qui permet de profiter d’un emplacement parfaitement adapté, un parking moto et emplacement pour entreposer casques et bagages. Les motards trouvent aussi une liste d’adresses locales spécialisées, atelier de mécanique, pompes à essence… Ils trouveront également des conseils sur les plus belles balades moto à faire dans la région.

Réserver dans un relais motard

Les établissements de camping relais motards permettent de séjourner avec sa moto partout en France. Les horaires d’arrivée sont flexibles car ce type d’établissement de plein air comprend très bien que lorsqu’on voyage en moto, il est difficile de prévoir une heure précise d’arrivée. Vous pouvez aussi prévoir de simples arrêts lors de votre road trip. Des carnets de route sont à disposition des voyageurs pour découvrir les plus beaux circuits dans les environs. A la mer, à la montagne et à la campagne, il existe des campings qui accueillent confortablement les motards.

Plan du site