Détecteur d’accident moto : pourquoi en avoir un ?

Détecteur d'accident moto

Les motos qui s'effondrent coûtent très cher pour la réparation ; c'est parce qu'ils sont lourds et qu'ils tombent dans des zones inébranlables. Par conséquent, il est important d'intégrer un détecteur de chute à moto dans tous les véhicules des propriétaires de 2 roues. Cet appareil empêche les gens de mourir et empêche également la moto d'être détruite.

Les messages reliés au détecteur d’accident

Le détecteur d'accident moto est généralement créé sous la forme de boîtiers connectés. En effet, les motocyclistes préfèrent généralement ces types d'appareils aux autres. En cas de chute, des boîtiers dans les roues ou le visage de la moto mesurent la distance parcourue et envoient un avertissement. D'autres boîtiers mesurent la distance et les ondes Bluetooth pour détecter les chutes imminentes. Les gens les intègrent même dans leurs roues ou dans leurs cadrans. Dans certains cas, un message de notification à la famille fournit des informations sur la famille du propriétaire, comme une alerte d'accident. Si la différence est plus grande, un avertissement est émis. Une moto avec un boîtier de gyroscope roule dans les rues. Cela démontre qu'il est mis à la terre pendant quelques secondes. Le traceur s'assure qu'il n'est pas cassé avant de vous alerter inutilement. Il envoie ensuite une notification avant de vous appeler pour vérifier votre statut. Les appels automatisés ne peuvent être ignorés ; au lieu de cela, l'équipe de l'agence planifie un moment pour informer vos proches. Un emplacement est donné afin que vous puissiez les trouver rapidement. Sur Internet, vous pouvez trouver une application de téléphone pour chute moto.

Le fonctionnement d’un système automatique de coupure

Lors d'incidents moto critiques, certains boîtiers coupent automatiquement le moteur. Ces boîtiers sont appelés boîtiers de connexion, car ils sont conçus pour éviter les problèmes de mauvais alignement des capteurs ou les problèmes techniques de jaugeage de l'équipement. La protection de la moto nécessite une indissociabilité liée à son groupe motopropulseur. Après un incident, ce boîtier calcule en temps voulu la vitesse de chute et la vitesse de transmission. Il transmet ensuite ces données au moteur rapidement. Ces données sont immédiatement envoyées sur le téléphone mobile de l'abonné. Alternativement, il peut être transmis à la famille de l'abonné par SMS. Ce service est accompagné d'un abonnement mensuel qui peut être commandé à l'avance par une application dédiée. Lorsqu’un détecteur de chute à moto est installé sur le téléphone d'un utilisateur, il enregistre les informations de température extérieure, de vitesse, de distance et d'inclinaison lors de chaque trajet. Lorsque vous téléchargez cette application sur votre téléphone, elle vous avertit, vous et votre famille, des chutes et permet à quelqu'un d'être averti en cas d'urgence. Le contact d'urgence peut également être modifié depuis l'application si nécessaire. C'est par rapport à d'autres coffres-forts du même genre, c'est à chacun d'avertir les services d'urgence si nécessaire.

Les applications qui détectent les chutes

Toute moto équipée de ces applications de détection d'accident en bénéficie. Ces applications détectent les chutes et le système comprend une connexion Bluetooth, un accéléromètre, un capteur d'inclinaison et un kit de démarrage. Le capteur de gradient et l'accéléromètre de cette application fonctionnent ensemble pour fournir un signal d'avertissement en cas d'accident. Lorsqu'ils sont appairés, les deux capteurs offrent une fonction simple, mais utile. L'alerte n'arrivera que lorsqu'un accident se produit réellement ; il ne sera pas déclenché par une chute seule. Le dernier box de l'application dispose de nouvelles fonctionnalités destinées à améliorer le confort du pilote. Certaines de ces fonctionnalités incluent le suivi GPS et la détection de chute pour le motocycliste. De plus, le box dispose d'alarmes connectées pendant les déplacements pour une tranquillité d'esprit supplémentaire. Lorsqu'un pilote abandonne le contrôle de la moto, aucune notification n'est envoyée pour alerter les autres utilisateurs de ce changement d'état. Pour votre protection, vous devez donc utiliser l’application de téléphone pour chute moto. N’hésitez pas de passer votre commande en ligne.

Plan du site